Dimanche 31 mars, durant l’après-midi, les résidents de l’EHPAD Kirchberg à La Petite Pierre ont accueilli le groupe folklorique d’Obermodern.

 

Après les mots d’accueil du directeur, Frédéric VOGLER, c’est le président du groupe, Jacky FORRLER qui a pris la parole pour

présenter leurs danses. C’est en costume traditionnel alsacien, que 4 couples accompagnés par l’accordéoniste, ont enchaîné les différentes danses.

 

Le Groupe Folklorique Alsacien d’OBERMODERN, créé en 1945, par M. Willy GISSELBRECHT à l’occasion des fêtes de la libération, s’est fixé comme but le maintien du folklore local et régional dans le plus pur style d’authenticité, ainsi que la conservation du costume des ancêtres.

 

La présentation des danses s’est déroulée en trois actes, entrecoupée par les explications très détaillées de M. FORRLER sur les tenues des dames et des hommes du groupe folklorique.

 

Les danses, musiques, chansons, instruments et costumes ont vivement intéressé les résidents et leur ont rappelé de bons et nombreux souvenirs. La représentation s’est terminée avec le chant «das Elsass unser Landel» repris en chœur par la centaine de personnes présentes : résidents, personnel, bénévoles et familles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Après avoir remercié les danseurs par des applaudissements, tout le monde s’est retrouvé autour d’un café/gâteau dans un esprit de convivialité. Jacky FORRLER en a profité pour dédicacer son livre «cœurs Kelsch» pour ceux qui le souhaitait.

 

Tout le monde s’est quitté sous le soleil de La Petite Pierre avec la promesse de se retrouver très rapidement pour pouvoir partager à nouveau des moments de convivialité.