Courir pour les pensionnaires

C’est sous le soleil que les bénévoles de l’Association Evangélique Luthérienne de Bienfaisance ont organisé le traditionnel running pour un rocking (E Wettlauf fer aldi Litt), dimanche 18 juin, à la maison de retraite «Kirchberg» de La Petite Pierre, avec la présence de Mme Nadine HOLDERITH-WEISS, maire de La Petite Pierre et conseillère départementale du canton d’Ingwiller.

Comme tous les ans, l’après-midi a commencé par un message de l’aumônier de l’établissement en salle à manger. Puis, les explications sur le déroulement de la manifestation ont été transmises aux participants. Chaque résident a parrainé un coureur ou un marcheur, le but étant de nouer un dialogue et ainsi de créer des liens «intergénérationnels».

Une fois les spectateurs et les familles installés au bord de la route, les départs des différentes courses et de la marche d’orientation ont été donnés, sous les encouragements du personnel, des résidents et de leurs familles. Les coureurs avaient le choix entre 3 parcours dans le lotissement et la forêt avoisinante alors que la marche d’orientation a permis aux marcheurs de sillonner la forêt de La Petite Pierre.

Le temps était idéal et des boissons fraîches ont été servies en même temps que des gâteaux par le personnel, tout au long de l’après-midi.

Vers 17 H, le directeur a annoncé les résultats. Le vainqueur de chaque course (3, 7 et 10 km) a permis à son parrain de gagner une paire de chaussures, offertes par un sponsor de la région de Dettwiller.

Pour les remercier pour leur engagement, chaque participant a pu choisir un cadeau.

Rapidement, les tables ont été dressées à l’extérieur pour un repas en commun : de bonnes tartes flambées préparées et servies par les membres de l’association.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour le 20ème Running pour un Rocking.

Ce diaporama nécessite JavaScript.