C’est dans le cadre du mois des aidants, organisé par le conseil départemental du Bas-Rhin, que la maison de retraite de La Petite Pierre a organisé jeudi 6 octobre, la manifestation sur le thème des 10 ans de partage transfrontalier entre EHPAD avec la participation de Mme Nadine HOLDERITH-WEISS, conseillère départementale du canton d’Ingwiller et Maire de La Petite Pierre.

Dr. Philine WEYRAUCH-HERRMANN est venue présenter PAMINA dont le but est de promouvoir les rencontres entre
seniors dans l’espace PAMINA, et tout particulièrement lorsque ces derniers vivent dans des maisons de retraite pour des raisons de santé et ont une mobilité réduite, but d’un projet initié par des représentants du groupement local Regio-Pamina. Quatorze maisons de retraite se rencontrent régulièrement et les représentants de ces établissements sont venus à La Petite Pierre le 06 juillet pour fêter le 10ème anniversaire de la création du réseau sénior sans frontière de Pamina Sénior.

Pour cette journée, l’établissement a ouvert ses portes pour faire connaître au grand public les échanges qui sont déroulés au cours de la dernière décennie dans le cadre de Pamina. Une rétrospective en images a retracé les 10 ans de Séniors sans frontières.

M. BURR, maire de Siewiller, a projeté un film qu’il a réalisé lui-même, sur la vie dans les EHPAD du territoire.

S’en est suivi une démonstration par les résidents du Kirchberg, de jeux découverts lors de ces échanges comme le Sjoelbak (billard hollandais) ou le «Air Hockey».

L’après-midi s’est terminé autour d’un café gâteau.

dsc09197_1

dsc09190_1