Vendredi 05 août, la « fanfare de poche » s’est produite à la maison de retraite « Kirchberg » dans le cadre du Festival Off
au Grès du Jazz de La Petite Pierre. La Fanfare de Poche offre une musique joyeuse et inédite. Des morceaux aux titres rêveurs, poétiques et pleins d’humour emportent l’auditeur pour un périple musical imaginaire et inattendu. Les compositions de ce quartet (le 4ème avait un empêchement) unique en son genre oscillent entre Jazz et musiques traditionnelles, laissent une large place à l’improvisation.

Le saxophone, instrument mythique et caméléon, y laisse résonner l’infinie richesse de sa palette sonore. L’alliance des riches personnalités de ces  musiciens, enrichie par leurs différents parcours musicaux, permet une musique toujours plus captivante, pleine de mélodies chantantes et de rythmes entêtants aux accents populaires.

Cette fanfare modèle réduit est à découvrir en concert où elle fait preuve d’une réelle osmose, d’une énergie et d’une grande complicité scénique. Son équilibre et sa simplicité en font un groupe actuel jubilatoire et facile d’accès, pour petits et grands.

Plus d’une centaine d’auditeurs ont assistés à ce concert, sur le parvis de la maison de retraite, sous un beau soleil. Cet après-midi s’est prolongé par un moment de convivialité et d’échanges avec les résidents de l’EHPAD autour d’un café-gâteau.

Ce diaporama nécessite JavaScript.